Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La vérité éclate enfin sur la sortie de Lionel Messi !

Biographe de Lionel Messi, le journaliste Guillem Balague déplore la polémique autour de la star argentine. Au moment de sa sortie lors de la rencontre face à l'OL, le joueur avait fait part de son incompréhension auprès de son entraîneur.

Chaque geste de Lionel Messi sera scruté et analysé. Et les journalistes du monde entier, présents au Parc des Princes ce dimanche, ont observé attentivement la sortie de l’attaquant argentin du terrain aux alentours de la 75ème minute. Visiblement surpris et agacé, le joueur a refusé de saluer Mauricio Pochettino avant de lâcher une petite grimace au moment de regagner son banc. Après la rencontre, l’entraîneur a justifié son choix fort et a assuré qu’il n’y avait aucun problème avec Messi : « La réaction de Messi ? Je lui ai seulement demandé comment il allait, il m'a répondu “très bien, aucun problème” et c’est tout. C’était ça la conversation qu’on a eue près du banc ».

« Son visage a trahi un mélange de confusion, d’agacement mais pas de rébellion »

Biographe de Lionel Messi, Guillem Balague est revenu sur cet épisode et sur les raisons qui ont poussé Mauricio Pochettino à sortir son joueur lors de la rencontre face à l’OL. « A un moment, il a testé son genou, mais il a fait signe au staff qu’il se sentait bien. Pochettino a malgré tout décidé de le sortir. Il ne veut prendre aucun risque avec un joueur déjà crucial. Messi n’a pas l’habitude de céder sa place et son visage a trahi un mélange de confusion, d’agacement mais pas de rébellion. Il a voulu montrer à son entraîneur qu’il ne comprenait pas sa décision. Un manager et son joueur ne sont pas toujours obligés de penser la même chose. Ceux qui voient des polémiques partout ne connaissent pas football » a confié le journaliste espagnol dans les colonnes du Parisien.

Articles liés