PSG - Polémique : LeBron James, Anthony Davis… Thiago Silva monte au créneau pour Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour certains, Neymar ne fait partie de l’équipe type de l’année 2020. De quoi faire réagir son ancien coéquipier au PSG, Thiago Silva, qui n’a pas hésité à monter au créneau.

Alors que la fin de l’année approche, l’heure est au bilan et à la composition de l’équipe type de 2020. Et au moment d’établir un 11 type, les avis divergent souvent. Dernièrement, l'IFFHS (Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football) a publié sa sélection, regroupant Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kevin De Bruyne et Robert Lewandowski sur le front de l’attaque. Malgré ses grosses prestations avec le PSG, notamment en Ligue des Champions, Neymar était donc absent. Un choix clairement incompris par Thiago Silva.

Une absence qui fait débat

Aux yeux de Thiago Silva, Neymar, son ancien coéquipier au PSG, mérite totalement sa place dans le 11 type de 2020. Ainsi, en réponse à l’équipe publiée par l’IFFHS, le défenseur de Chelsea a volé au secours de son compatriote, lâchant sur Instagram : « Neymar était dans la bulle NBA. Lui, LeBron James, Anthony Davis et compagnie ». Un message apprécié par Neymar, qui a également pris la défense de Thiago Silva, sur le même ton, également absent de cette équipe : « Toi, au moins, tu as joué la finale de Roland-Garros ».

Articles liés