Ces derniers mois, cela a été très chaud entre Leonardo et Thomas Tuchel. Une guerre entre les deux hommes forts du PSG qui avait notamment été cristallisé par les choix autour de Mauro Icardi et Eric Maxim Choupo-Moting.
Le 29 décembre dernier, le PSG officialisait le départ de Thomas Tuchel. A 6 mois de la fin de son contrat, l’Allemand a été remercié, mettant ainsi fin à son aventure dans la capitale. Et si le natif de Krumbach a connu de nombreux succès, il a également rencontré de grosses difficultés comme notamment avec Leonardo. D’ailleurs, ces derniers mois, le conflit entre le directeur sportif du PSG et l’ex-entraîneur avait explosé au grand jour, notamment à cause du recrutement. Tuchel n’avait pas hésité à remettre publiquement en cause les choix de Leonardo. Et en interne, c’était également la guerre entre les deux.
« Une immense victoire de Tuchel et une défaite pour son directeur sportif »
Pour Libération, un proche du vestiaire du PSG a fait une grosse sortie sur cette guerre entre Thomas Tuchel et Leonardo, qui s’est notamment manifestée avec le duel entre Eric Maxim Choupo-Moting et Mauro Icardi. « Choupo-Moting, c’est Tuchel qui l’avait fait venir en 2018. Et Tuchel l’avait lancé dans ce match (face à l’Atalanta) plutôt que Mauro Icardi, laissé sur le banc. Icardi, c’était Leonardo qui avait à la fois obtenir son prêt en août 2019 et levé l’option d’achat deux mois avant le Final 8 de Lisbonne. Choupo-Moting qui marque, c’était à la fois une immense victoire de Tuchel et une défaite pour son directeur sportif », a expliqué cette source.