Pressenti pour prendre la succession de Thomas Tuchel, Thiago Motta pourrait revenir au PSG après six ans comme joueur. L'ancien milieu parisien a d'ailleurs éclairci un drôle de moment du club : l'affaire Périscope.
Aujourd'hui à Tottenham, Serge Aurier a réussi à se relancer après la fin de son aventure compliquée au PSG. Pour l'Ivoirien, les polémiques s'étaient multipliées et en 2016, c'est l'affaire Périscope qui avait fait énormément parler. En live vidéo, le joueur parisien s'était alors totalement lâché, ayant des propos déplacés à l'encontre de son entraîneur de l'époque, Laurent Blanc, ainsi que certains de ses coéquipiers. Une affaire qui avait fait énormément parler et mis Aurier dans une position bien délicate dans le vestiaire du PSG.
« On n'a pas eu de problème à remettre Serge »
Interrogé lors d'un reportage pour RMC, Thiago Motta est revenu sur cet épisode. L'ancien milieu de terrain, passé par le PSG entre 2012 et 2018 et cadre du vestiaire, était un témoin privilégié de cet incroyable moment. « Le vestiaire a accepté de le faire revenir. Il était là tous les jours, on le connaissait et c’est un très bon garçon. Et comme joueur, il était magnifique. Après on ne savait pas toute l’histoire entre lui, le coach et le club. Mais nous dans le vestiaire, on n'a pas eu de problème à remettre Serge. Même avec les joueurs concernés il a expliqué la situation et ils ont réglé ça. Pour le vestiaire et l’équipe, Serge n’était pas un problème. Avec Laurent, je ne sais pas. Non, ça n’a pas joué pour le match contre Manchester City (1/4 de finale de Ligue des Champions). Je ne pense pas. Si on ne s’est pas qualifié, ce n’est pas à cause de Serge. Serge, il sait qu’il s'est trompé. Il s'est excusé, auprès du coach aussi », a expliqué Thiago Motta.