Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pochettino face à un énorme dilemme pour le FC Barcelone ?

En l'absence de Neymar, Mauricio Pochettino devra choisir entre Moise Kean et Pablo Sarabia pour occuper le flanc gauche de l'attaque du PSG pour la rencontre face à Barcelone ce mardi.

J-1 avant le choc tant attendu entre le FC Barcelone et le PSG. Le club parisien se rend en Catalogne pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions ce mardi à 21h, dans ce qui constitue un duel entre deux équipes ultra ambitieuse sur la scène européenne cette saison. Si les deux clubs se sont écharpés dans les médias ces dernières semaines - la faute à l'intérêt prononcé du PSG pour Lionel Messi -, c'est bien l'absence de Neymar pour cette confrontation qui a récemment fait parler : l'attaquant brésilien est touché à l'adducteur, ce qui augure un sérieux casse-tête pour Mauricio Pochettino.

Kean ou Sarabia pour remplacer Neymar ?

Comme le rapporte AS, Mauricio Pochettino pourrait avoir à choisir entre deux joueurs pour remplacer Neymar ce mardi pour le déplacement à Barcelone : Moise Kean et Pablo Sarabia. Le premier a fait forte impression samedi contre Nice (2-1), inscrivant le but de la victoire pour son équipe à la 76ème minute de jeu. Sa capacité à déborder le latéral gauche ainsi que sa rapidité d'exécution pourraient faire la différence sur le côté gauche du PSG. De son côté, Pablo Sarabia a su se montrer précieux dans les derniers mètres adverses - quatre buts et quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison - et son passé en Liga avec le FC Séville lui apporte un surplus d'expérience au moment d'affronter le FC Barcelone. Reste à voir si Mauricio Pochettino préférera la vitesse et le dynamisme de Moise Kean ou l'expérience et l'efficacité devant le but de Pablo Sarabia pour cette rencontre décisive dans la saison du PSG...

Articles liés