Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino a jugé le début de saison de Neymar qui semble avoir adopté un nouveau rôle avec un travail défensif plus important.
Alors qu'il a repris l'entraînement plus tard que plusieurs coéquipiers, puisqu'il a atteint la finale de la Copa America avec le Brésil, Neymar a connu des premiers matches un peu poussifs notamment à cause de son état physique. Mais le numéro 10 du PSG monte clairement en puissance ces derniers jours comme en témoigne son activité contre Manchester City. Avec 11km parcouru, il fait partie des joueurs qui ont le plus couru. Et Mauricio Pochettino ne cache pas sa satisfaction.
«Il fait un super début de saison»
« Je ne vois pas de nouveaux rôles pour Neymar.C'est une nouvelle saison, il y a des nouvelles circonstances, et les joueurs doivent s'adapter. Il a besoin de marquer et créer offensivement. Mais il fait un super début de saison, on est très content avec lui. Il fait un travail défensif très important pour nous qui permet à l'équipe d'avoir un bon équilibre », confie l'entraîneur du PSG en conférence de presse.