PSG : Ce gros constat de Pierre Ménès avant Manchester City !
La rédaction

Alors que le PSG a réalisé un début de seconde période décevant contre le FC Nantes, Pierre Ménès se demande si les esprits des joueurs parisiens n’étaient pas tournés vers Manchester City un peu trop tôt.

Si le PSG se déplacera ce mercredi à l’Etihad Stadium ce mercredi pour y affronter Manchester City dans le cadre de la cinquième journée de la phase des poules de Ligue des champions, le club de la capitale avait déjà rendez-vous ce samedi contre le FC Nantes. Une victoire 3-1, mais qui n’a pas été si simple à obtenir. En effet, après un premier acte bien maîtrisé, les joueurs du PSG se sont relâchés en début de seconde période, au point de concéder l’égalisation et de voir Keylor Navas être exclu à la suite d’une sortie de sa surface non maitrisée. Et sur son blog, Pierre Ménès se demande si cette période de trou dans le match parisien n’a pas pour origine le fait que les hommes de Mauricio Pochettino pensaient déjà au choc contre Manchester City dans un coin de leur tête.

« Les joueurs de Pochettino ont été moins tranchants »

« Est-ce qu’en seconde période, Paris a commencé à penser à City ? Toujours est-il que les joueurs de Pochettino ont été moins tranchants, ils ont commencé – comme à Rennes – à se faire des politesses, on sentait qu’ils étaient tous un peu obnubilés par le fait que Messi marque son premier but en championnat… C’est bien de se faire des passes, mais c’est mieux de faire la bonne passe au bon joueur. Et puis il y a eu cette action où, sur une mauvaise appréciation de Kehrer – pour changer – Navas est sorti de sa surface, a lui aussi mal apprécié le rebond et a percuté Blas. Expulsion logique pour le gardien costaricien », écrit Pierre Ménès sur son site internet.

Articles liés