Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Clash : Neymar, racisme… Le clan Alvaro Gonzalez répond aux accusations !

Accusé de propos raciste par Neymar qu’il aurait traité de « singe » lors du choc entre le PSG et l’OM dimanche soir, Alvaro Gonzalez est défendu bec et ongle par son oncle qui apporte quelques précisions sur leur altercation.

C’est un fait, le Classique entre le PSG et l’OM (0-1) a été bouillant dimanche soir au Parc des Princes. En plus de l’ambiance particulièrement tendue qui régnait entre les deux équipes, Neymar a accusé Alvaro Gonzalez de racisme et a expliqué que le défenseur espagnol de l’OM l’aurait insulté de « singe » au cours du match. Et en attendant de trouver d’éventuelles preuves de ces propos, l’entourage d’Alvaro Gonzalez s’est accordé un droit de réponse envers le numéro 10 du PSG.

« Ce sont eux les racistes »

Interrogé par La Cuatro, l’oncle d’Alvaro Gonzalez indique dans un premier temps que le défenseur de l’OM aurait en réalité insulté Neymar de "bobo" (imbécile) et non pas "mono" (singe). Et il revient ensuite en détail sur l’altercation entre les deux joueurs : « Il lui a aussi dit "suc* moi", parce que Neymar l'a constamment insulté durant le match. Il lui a dit qu'il gagnait 4 euros alors que lui gagnait 10 millions par an.  Si tu regardes de ce point de vue-là, ce sont eux les racistes. Le meilleur ami d'Alvaro quand il était à l'Espanyol était Caicedo, qui est un joueur de couleur. Neymar tente maintenant de minimiser la chose, mais le mal est fait. C'est un peu hypocrite », assure l’oncle d’Alvaro Gonzalez. Le clash continue…

Articles liés