Depuis le début de saison, Christophe Galtier s'appuie systématiquement sur le même onze de départ, à l'exception de la suspension de Vitinha contre l'AS Monaco. Une situation qui serait source de frustration notamment pour Hugo Ekitike, qui n'a joué que 12 minutes cette saison. Néanmoins, le jeune attaquant serait plus impatient qu'agacé selon son entourage.
Arrivé au PSG cet été pour remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier a rapidement imposé son projet de jeu avec un schéma clair en 3-4-1-2. Et que ce soit le schéma ou les hommes, le technicien français ne change rien. En effet, lors des quatre premières journées de Ligue 1, il a aligné trois fois le même onze de départ avant d'être contraint de titulariser Renato Sanches contre l'AS Monaco après la suspension de Vitinha. Mais sans l'absence de l'ancien milieu de terrain du FC Porto, nul doute que Christophe Galtier n'aurait rien bougé afin de faire débuter une nouvelle fois les onze même joueurs.
PSG : Agacé en interne, Galtier lui répond https://t.co/uosPaiKW3H pic.twitter.com/qvIk08TWPq
— le10sport (@le10sport) August 30, 2022
«Il va avoir du temps de jeu avec l'enchaînement des matchs»
Une bonne nouvelle pour Hugo Ekitke. L'attaquant français, prêté par Reims cet été, n'a effectivement connu que deux entrées en jeu pour un total famélique de 12 minutes. L'EQUIPE révélait d'ailleurs ces derniers jours qu'Hugo Ekitike commencerait à montrer des signes d'impatience à l'entraînement. Mais pour Christophe Galtier, « c'est bon signe qu'Hugo ait des fourmis dans les jambes, des démangeaisons. Il ne montre pas de signes d'agacement. On croit en lui, en son potentiel. Il va avoir du temps de jeu avec l'enchaînement des matchs ».
Pas de polémique Ekitike ?
Néanmoins, selon l'entourage d'Hugo Ekitke, contacté par GOAL, il s'agit plutôt d'un joueur qui a faim de ballons et qui souhaite démontrer qu'il est capable d'apporter durant les matches. Pas d'agacement donc, mais plutôt de l'excitation. Le faible temps de jeu de l'ancien Rémois depuis le début de saison s'explique également par une préparation tronquée à cause d'une blessure contractée avec l'équipe de France U20 lors du tournoi Maurice-Revello. Par conséquent, Reims n'avait pris aucun risque avec son attaquant alors qu'il était en phase de départ et ce dernier a donc suivi un protocole de reprise adapté, le privant même de la tournée au Japon avec le reste du groupe du PSG. Mais son heure pourrait rapidement arriver.