PSG : Nouvelle polémique, Al-Khelaïfi au cœur d'un énorme scandale
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi est cité dans une affaire qualifiée d'« explosive » par les médias français. Tayeb.B, un entrepreneur franco-algérien domicilié au Qatar, a été emprisonné en 2020 au motif qu'il disposait de documents compromettants sur le dirigeant qatari. Ses conditions de détention auraient été éprouvantes. Il a été libéré en novembre 2020.

A quelques semaines de la prochaine Coupe du monde, le Qatar et le PSG se seraient bien passés de cette affaire. Alors que les tensions dans le vestiaire étaient les seules préoccupations du club parisien, voilà qu'une affaire impliquant Nasser Al-Khelaïfi surgit. Et les faits décrits par Libération ce jeudi mettent en lumière les agissements de l'état à l'égard de certains hommes, qui souhaitent nuire à la famille royale.

Nasser Al-Khelaïfi cité dans une affaire « explosive »

Le média évoqué le cas de Tayeb B, un homme de 41 ans franco-algérien domicilié au Qatar depuis plusieurs années. Ce dernier aurait été emprisonné de janvier 2020 à novembre 2020 au motif qu'il disposait de documents supposément compromettants pour Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG depuis l'arrivée du Qatar en 2011.

Des documents compromettants sur le président du PSG ?

Selon les avocats de Tayeb.B, contactés par Libération, plusieurs documents seraient en cause. Le premier concernerait le Mondial 2022 et les rumeurs de corruption qui pèsent sur cette attribution. Le deuxième détaillerait des faits de travail dissimulé dans l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi. Enfin, le dernier document traiterait de la vie privée du président du PSG, et par ricochet de celle de l'émir du Qatar, un proche du responsables parisien.  

Tayeb.B détenu arbitrairement au Qatar

En janvier 2020, Tayeb.B se serait fait interpeller au Qatar et emprisonné. Il y restera jusqu'en novembre 2020. Les conditions de détentions sont décrites comme « éprouvantes » et selon les avocats de l'homme interpellé, il est question de détention arbitraire. A noter que Tayeb.B a, par la suite, été convoqué dans le cadre d'une enquête préliminaire pour « viol du secret professionnel », « trafic d’influence» et « corruption », « faux et usage de faux». Selon ses avocats, l'homme aurait pu monnayer ces documents en vUe d'une contrepartie ou de l'argent. Mais une chose est sûre, cette affaire fait tâche à l'approche de la prochaine Coupe du monde.

Articles liés