Alors qu’il souhaiterait être présent mercredi prochain pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone avec le PSG, Neymar effectuerait tout son possible afin d’être présent sur la feuille de match.
Touché aux adducteurs contre Caen mi-février en Coupe de France, Neymar est depuis éloigné des terrains. De de ce fait, l’international brésilien a manqué le déplacement du PSG au CampNou face au FC Barcelone pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Fort heureusement pour le club de la capitale, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont pas eu besoin de lui pour s’imposer face aux Blaugrana, puisqu’ils ont infligé un 4-1 au Barça avec notamment un triplé inscrit par Kylian Mbappé. De ce fait, le PSG a pris une sérieuse option pour une qualification pour les quarts de finale, mais ce n’est pas pour autant que Neymar a l’intention de faire l’impasse sur la confrontation retour contre son ancien club prévue le 10 mars prochain au Parc desPrinces.
« Il a entamé une sorte de diète de cinq jours à base de plats végétariens »
En effet, comme l’a indiqué RMC Sport ce jeudi, il existe encore un espoir de voir l’attaquant de 28 ans être présent sur la pelouse de l’antre parisienne mercredi prochain. Et Neymar ferait tout son possible pour que cela se concrétise ! En effet, si son hygiène de vie a dernièrement fait l’objet de critiques, particulièrement au sujet de ses tweets nocturnes postés devant une émission de télé-réalité brésilienne, ces jugements ne doivent pas omettre le fait que le Brésilien travaille d’arrache-pied afin d’être sur la feuille de match contre le FC Barcelone. C’est d’ailleurs ce qu’a dernièrement précisé Isabela Pagliari au Parisien. « Après sa blessure, Neymar a fait attention à son alimentation, il a entamé une sorte de diète de cinq jours à base de plats végétariens, il a multiplié les exercices, s'est procuré un caisson hyperbare à son domicile. Il veut qu'on s'attarde sur ses performances sportives, et pas seulement à tout ce qui touche à l'extra-sportif. Il en a marre des polémiques », a indiqué la journaliste réputée proche des joueurs brésiliens du PSG.
Neymar optimise sa récupération avec un caisson hyperbare
Ce professionnalisme, Neymar aimerait d’ailleurs qu’il soit davantage souligné. En effet, dans sa story Instagram, le numéro 10 du PSG n’a dernièrement pas caché sa lassitude quant à toutes les critiques qu’il reçoit en pointant du doigt le fait que ce qu’il fait de bien n’est jamais mis en avant. « L'autre jour j'ai posté ici mon traitement dès mon réveil jusqu'à à la fin de la journée. Moi je n'ai pas vu un seul site qui me donnait du crédit : Regardez comme il est professionnel, il prend soin de lui. Vous publiez seulement ce qui vend. Et ce qui vend c'est de mal parler d'autres personnes », avait écrit le Brésilien. Quoi qu’il en soit, Neymar poursuit son travail en silence afin d’être retour à temps pour affronter Lionel Messi et ses coéquipiers. Et dans cette optique, le médaillé d’or aux Jeux Olympiques2016 s’est affiché ces derniers jours avec un masque à oxygène sur le visage dans un caisson hyperbare. Des images qui ont suscité bon nombre d’interrogations sur les réseaux sociaux, mais son physiothérapeute a souhaité répondre à celles-ci en vantant les mérites de ce procédé de récupération. « Cela permet aux athlètes de respirer plus d’oxygène qu’ils ne le feraient dans des conditions atmosphériques normales. La chambre fournit plus d’oxygène au sang et aux tissus via les globules rouges et optimise le processus de récupération. Plus le corps a d’énergie, mieux il fonctionne et récupère », a indiqué Rafael Martini. Une nouvelle preuve que Neymar met tous les ingrédients dans la balance avec en ligne de mire ce choc contre le FC Barcelone. Reste maintenant à savoir si tous ses efforts s’avéreront payants.