Alors que la décision a été prise de l’opérer après sa nouvelle blessure à la cheville droite survenue le 19 février dernier, Neymar sera absent jusqu’à la fin de la saison. Une indisponibilité qui suscite déjà des interrogations en vue de son retour cet été. Jean-Bernard Fabre, docteur en physiologie et en biomécanique, avertit le joueur sur sa convalescence.
Fin de saison pour Neymar. Victime d’une nouvelle blessure à la cheville droite le 19 février dernier face au LOSC, l’international brésilien ne retrouvera pas les pelouses avant trois à quatre mois comme l’a officialisé ce lundi le PSG. « Neymar Jr a présenté plusieurs épisodes d’instabilité de la cheville droite ces dernières années. Suite à sa dernière entorse (…), le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité », a indiqué le club dans un communiqué, ajoutant que Neymar sera opéré dans les prochains jours à Doha.
Nouvelle absence pour Neymar
Neymar va donc connaître une longue indisponibilité de plus sous le maillot du PSG, et des questions se posent déjà sur son retour, alors que le Brésilien multiplie les blessures à la cheville droite. Interrogé par Le Parisien, Jean-Bernard Fabre, docteur en physiologie et en biomécanique, se prononce sur le sujet.
Mbappé et Messi recalés, un club se lâche sur son mercato https://t.co/aTzLeSW5k5 pic.twitter.com/oKDQJQ3YL6
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
« Une action médicale ne pourra lui assurer une protection infaillible s’il ne met pas aussi de l’ordre dans son hygiène de vie globale »
« Après toutes les entorses que Neymar a subit, qu’il traite son instabilité par une action chirurgicale semble être une option judicieuse. Cela ne réglera pas les douleurs chroniques qu’il doit probablement avoir mais devrait lui procurer plus de stabilité surtout sur des terrains irréguliers ou lors des chocs, juge Jean-BernardFabre, lançant un avertissement à Neymar. En revanche, espérons que ce temps mort lui donnera l’occasion de prendre conscience qu’il n’est plus tout jeune (NDLR : 31 ans). Une action médicale aussi efficace soit elle ne pourra lui assurer une protection infaillible s’il ne met pas aussi de l’ordre dans son hygiène de vie globale ». Un sujet qui place le numéro 10 du PSG au cœur des critiques depuis longtemps…