Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar, Mbappé… Pochettino prépare une grosse surprise !

Alors que sa présence dans le groupe était encore incertaine il y a quelques jours, Neymar pourrait finalement démarrer la rencontre face à l’OM lors du Trophée des Champions ce mercredi, à l’inverse de Kylian Mbappé…

Touché à la cheville gauche le 13 décembre dernier face à l’OL, Neymar a craint le pire après deux blessures sévères depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Finalement, plus de peur de mal pour le Brésilien, victime d’une simple entorse, mais cette blessure empêche malgré tout l’attaquant de 28 ans de jouer depuis un mois. Aujourd'hui, le retour de Neymar se fait donc toujours attendre alors que le PSG affrontera l’OM pour le Trophée des Champions ce mercredi. Au sein du club, on évoluait dimanche à « 50-50 » la présence de Neymar dans ce Classique même si le principal concerné ferait le maximum pour être opérationnel. « Il essaie de récupérer au plus vite pour jouer face à l'OM. C'est un match super important parce qu'il a un passé avec notamment Alvaro Gonzalez où il y a eu beaucoup de polémique. C'est le genre de matchs que Neymar aime jouer. C'est un classique, un match chaud. Il continue de faire un travail avec des soins deux fois par jour. Il espère s'entraîner avec l'équipe et, dans le pire des cas, il pourrait être sur le banc. Il n'y aura pas prise de risque, car le match le plus important pour le club est contre le FC Barcelone au mois de février », confiait la journaliste Isabela Pagliari au micro d’Europe 1 le week-end dernier. 

Neymar titulaire, Mbappé sur le banc ?

Et même si Mauricio Pochettino affichait ses réserves ce samedi quant à la présence de Neymar face à l’OM, l’Argentin pourrait finalement aligner dès le coup d’envoi le Brésilien. Selon les informations de RMC et Goal, Neymar a repris l’entraînement collectif et semble suffisamment en jambes pour prétendre à une place de titulaire. Les deux médias s’accordent donc à dire que l’attaquant auriverde devrait être titularisé par Mauricio Pochettino, à l’inverse de Kylian Mbappé, qui n’aurait pas participé à la mise en place avec les supposés titulaires pour le choc contre Marseille. De son côté, Presnel Kimpembe devrait également être apte après sa blessure survenue à Lille avant la trêve hivernale tandis que Colin Dagba, testé positif au Covid-19, est forfait. 

Le onze probable du PSG contre l’OM : Navas - Pembele, Marquinhos (c), Kimpembe, Bakker - Paredes, Danilo P. - Verratti - Di Maria, Neymar - Icardi

Articles liés