Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Avant l’OM, Pochettino est dans le flou pour Neymar !

Alors que Neymar n’a toujours pas participé au moindre entraînement collectif du PSG depuis le retour de la trêve hivernale, l’international brésilien serait une nouvelle fois incertain pour le match contre l’OM mercredi prochain.

Mauricio Pochettino ne peut malheureusement pas compter sur Neymar pour ses grands débuts au PSG. En effet, victime d’une grosse entorse à la cheville gauche mi-décembre face à l’OL à la suite d’un tacle de Thiago Mendes, l’international brésilien de 28 ans n’a toujours pas effectué son grand retour à la compétition. Ainsi, l’ancien joueur de Santos était absent pour les matchs du Paris Saint-Germain face à l’ASSE mercredi (1-1) et face au Stade Brestois (3-0) ce samedi. Et alors que le club de la capitale affrontera l’OM mercredi prochain à l’occasion du Trophée des Champions, la présence de Neymar pour ce choc serait toujours plus qu’incertaine.

« C’est du 50-50 »

En effet, à en croire les informations dévoilées par Le Parisien ce dimanche, il est pour l’heure impossible d’affirmer que Neymar sera en mesure de tenir sa place contre les Marseillais dans trois jours. S’il reprend enfin l’entrainement collectif ce lundi, alors sa présence mercredi face aux hommes entraînés par André Villas-Boas ne sera pas impossible. Cas contraire, il n’effectuerait son grand retour qu’en fin de semaine, le PSG se déplaçant à Angers samedi prochain pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Pour l’heure, il serait dit au Camp des Loges que « c’est du 50-50 » concernant la présence de Neymar contre l’OM. Du reste, Le Parisien précise que Presnel Kimpembe sera également absent pour ce Classique, mais que Danilo Pereira et Leandro Paredes pourraient être de retour puisqu’ils sont attendus à l’entrainement collectif dès ce lundi, tout comme Rafinha s'il est bien testé négatif à la Covid-19.

Articles liés