Alors que beaucoup d’observateurs constatent que Kylian Mbappé n’est pas au meilleur de sa forme depuis plusieurs semaines, Mauricio Pochettino a justifié les difficultés rencontrées par son jeune attaquant.
Après un match complètement manqué mercredi face à l’ASSE (1-1), Kylian Mbappé est dans l’oeil du cyclone. En effet, le numéro 7 du PSG est vivement critiqué pour son match raté à Geoffroy-Guichard, mais aussi pour ses performances globalement décevantes dans le jeu depuis le début de saison et son manque de réussite face au but. Ainsi, bon nombre d’observateurs du club de la capitale n’ont pas épargné l’ancien joueur de l’AS Monaco ces derniers jours. Toutefois, pour sa part, Mauricio Pochettino a tenu à soutenir publiquement Kylian Mbappé.
« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va continuer de prouver qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde »
En effet, interrogé par Canal + juste avant le match du PSG face au Stade Brestois ce samedi soir au Parc des Princes, l’entraîneur argentin a concédé que son attaquant a encore des progrès à effectuer dans certains domaines. Pour autant, il n’a pas caché être pleinement satisfait de son implication afin de corriger le tir rapidement. « C’est un jeune joueur, c’est normal, il doit gagner en régularité. Mais je suis content de sa disponibilité, de son attitude. Il se comporte comme chaque joueur qui doit progresser. Je suis content de son attitude avec ses prestations aussi. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va continuer de prouver qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde », a expliqué Mauricio Pochettino.