Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Daniel Riolo utilise Neymar pour lancer un gros avertissement à Mbappé !

Les dernières performances de Kylian Mbappé avec le PSG se font remarquer, et pas forcément dans le bon sens du terme. L’international français est sous le feu des critiques et certains pensent qu’une remise en question ne serait pas de refus pour le numéro 7 parisien, à l'instar du journaliste Daniel Riolo. 

Les récentes performances de Kylian Mbappé ne sont pas passées inaperçues. Très en-dessous du niveau qu’il affichait depuis son éclosion à Monaco en 2017, l'attaquant parisien est sous le feu des critiques. De la part des supporters, mais aussi des journalistes. Nombreux pensent que le numéro 7 du PSG n’est que l’ombre de lui-même, et semble avoir régressé. C’est notamment le cas de Daniel Riolo.

« Neymar est hors du commun, Mbappé ne n'est pas »

Dans l’émission After Foot sur RMC, le journaliste a déclaré qu’une remise en question ne ferait pas de mal à Kylian Mbappé tout en prenant Neymar comme exemple : « Ce qui est très important dans la vie d’un sportif c’est la remise en question dans une carrière : savoir qui tu es, et où tu vas. Est-ce que Mbappé en est capable aujourd’hui ? Malgré une intelligence que je pense supérieure à la moyenne, c’est une question. Neymar, lui ne se remettra jamais en question. Rien autour de lui et dans sa culture ne lui permettra de se remettre en question. Il est le roi du monde. Ça marche, ça ne marche pas, mais ça marchera souvent parce qu’il est un peu hors du commun. On peut lui reprocher mille trucs à Neymar, il m’exaspère dans quasiment tout ce qu’il fait de sa vie, et à 70% sur le terrain tant il se gâche. Mais les 30% restants… Ce mec est absolument hors du commun. Hormis Cristiano, Messi, on écarte, il n’y en a pas deux comme lui. Pour moi, Mbappé n’est pas hors du commun. Tu prends Son (Heung-min) au PSG, ou Sadio Mané, je pense que tu ne perds pas au change. On pourrait en citer plein, Sterling, Rashford. Alors que Neymar à l’endroit, bien dans sa tête, qui veut faire un grand match, et qui ne veut pas être une tête de con… Tu ne lui trouves pas de remplaçant. Il est vraiment ailleurs. Mbappé, est-ce qu’il est certain de savoir ce qu’il vaut, ce qu’il sait faire ou pas ? C’est une grande question autour de lui actuellement. Je ne crois pas qu’il soit un technicien hors-pair. Il a des qualités, la vitesse. Ces derniers temps, il a voulu ajouter les dribbles, les passements de jambes. Et il ne le maitrise pas tellement. Je pense qu’il y a une vraie remise en question à faire. »

Articles liés