Après six ans passés au PSG, Neymar a fait sensation cet été en quittant le club de la capitale pour rallier Al-Hilal en Saoudite. Un transfert à 90M€, qui a fait du numéro 10 brésilien la plus grosse vente de toute l'histoire du PSG. Mais Neymar ne s'en arrête pas là et vient de battre un autre record historique, cette fois-ci en sélection nationale.
Le PSG a pris une décision forte cet été en décidant de se séparer de Neymar qui, malgré son contrat initial qui courait jusqu'en 2027, n'entrait pas dans les plans d'avenir de LuisCampos et de Nasser Al-Khelaïfi. L'attaquant brésilien a donc permis au PSG de battre son record historique de vente avec un transfert de 90M€ en direction d'Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Et il vient tout juste d'enchainer avec un nouveau record...
Neymar au cœur d’une première polémique après le PSG, la réponse est immédiate https://t.co/2ywTOySLtb pic.twitter.com/j4gKpXlWui
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
Neymar dépasse Pelé
Dans la nuit de vendredi à samedi, Neymar a inscrit un doublé avec le Brésil contre la Bolivie (5-1), devenant ainsi le meilleur buteur de toute l'histoire de la Seleçao (79 buts) devant Pelé (77 buts) et près de 9 mois après avoir égalé le record de son aîné.
« Je n’ai pas les mots »
Interrogé en zone mixte après la rencontre, l'ancien numéro 10 du PSG n'a pas caché son bonheur : « Je suis très heureux, je n’ai pas les mots. Je n’aurais jamais imaginé atteindre ce record. À partir de ce moment-là, je veux dire que l’avoir fait ne signifie pas que je suis meilleur que (Pelé) ni qu’aucun autre joueur de la sélection. Je veux toujours écrire mon nom dans l’histoire du football brésilien et de la sélection brésilienne, aujourd’hui c’est ce que j’ai fait », indique Neymar.