Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Messi, Neymar, Mbappé... Pochettino reçoit un énorme conseil !

Alors que la première du trio Mbappé-Messi-Neymar ne s'est pas révélée très concluante, Antonio Conte glisse un conseil à Mauricio Pochettino.

Mercredi soir, tous les regards étaient tournés vers Bruges. Et pour cause, le PSG lançait sa campagne européenne avec le statut de grand favori, notamment grâce à son trio offensif qui était d'ailleurs aligné pour la première fois. En effet, dès le coup d'envoi de la rencontre, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar étaient présents dans le onze de départ de Mauricio Pochettino. Mais cela n'a pas suffi pour venir à bout du club belge (1-1). Le PSG a affiché un net déséquilibre derrière ses trois attaquants et selon Antonio Conte, c'est sur ce point précis que le technicien argentin va devoir travailler.

«Pour l'entraîneur, le mot clé est l'équilibre»

« Habituellement, nous les entraîneurs, nous nous plaignons du manque de joueurs, surtout de joueurs de qualité. Dans ce cas, nous parlons d'une équipe dans laquelle l'entraîneur a tellement de choix, et c'est toujours un problème à résoudre. Pour l'entraîneur, le mot clé est l'équilibre, avec Neymar, Messi et Mbappé qui doivent toujours jouer et occuper certains espaces sans les céder. Pochettino devra être bon pour trouver un système de jeu qui garantisse un minimum de sécurité pour le gardien dans la phase de non-possession », confie l'ancien entraîneur de l'Inter Milan au micro de Sky Sport Italia.

Articles liés