Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Messi, Neymar, Mbappé… Mauricio Pochettino lâche ses vérités !

Alors que le PSG a réalisé une performance bien en-dessous des attentes ce mercredi contre le Club Brugge, Mauricio Pochettino a pris la défense de ses trois stars en attaque.

Cette première sortie du Paris Saint-Germain en Ligue des champions était très attendue, mais le club de la capitale a finalement grandement déçu. Opposés au Club Brugge à l'extérieur pour leur entrée en lice dans la compétition européenne, les hommes emmenés par Mauricio Pochettino n’ont pas obtenu mieux qu’un match nul 1-1. Le plus décevant reste le visage affiché dans le jeu par les Parisiens, bien trop statiques et dépassés physiquement par une très séduisante équipe brugeoise. De surcroit, le trio offensif composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé a déçu pour sa grande première, le troisième cité ayant été le seul à se montrer décisif en délivrant la passe sur le but d’Ander Herrera. Autrement, les trois stars du PSG n’ont pas vraiment réussi à combiner entre-elles et se sont en plus montrées bien trop passives dans le repli défensif, Neymar étant le seul à avoir vraiment effectuer ces efforts par moment.

Mauricio Pochettino réclame du temps pour son trio offensif

Autant dire que cette première européenne du PSG et de son trio offensif est ratée. Néanmoins, Mauricio Pochettino n’a pas voulu charger ses hommes en conférence de presse d’après-match. Au contraire, l’entraîneur parisien explique qu’il faut naturellement du temps pour que des automatismes soient trouvés entre Leo Messi, Neymar et Kylian Mbappé. « Je ne pense pas que le problème vient du travail des trois joueurs offensifs. On doit être plus costaud dans tous les secteurs de jeu. Mais je suis plutôt content du travail défensif de mes attaquants ce soir. Concernant les combinaisons entre les joueurs offensifs, ils ont besoin de jouer ensemble, et pas seulement à l’entraînement. Ils ont besoin de se connaître, de se voir et de se comprendre. Je pense avoir vu de bonnes choses, de bonnes situations. Mais je ne pense pas que le problème vient de là aujourd’hui, on a juste pas été suffisamment solide pour un match de Ligue des champions. On a encaissé un but qui est difficile à accepter, c’est ça le problème. On a un effectif avec des joueurs magnifiques. On doit trouver l’équilibre et le chemin pour être solide tous ensemble. Et aussi l’organisation offensive qui permet de marquer des buts et celle défensive qui permet d’être solide. La seule chose qui nous manque, c’est du temps pour trouver la bonne formule », a expliqué Mauricio Pochettino

En attendant, même si Lionel Messi n’a pas eu le rendement escompté, le technicien arrivé au PSG en janvier dernier a confié avoir été satisfait de l’attitude de La Pulga pour son premier match sur la scène européenne avec l’actuel leader de la Ligue 1, même s’il y a évidemment des axes de progression. « Je suis content de son comportement, de sa volonté, de son attitude et de son adaptation. C’est sûr qu’aujourd’hui, tous les joueurs ne sont pas contents, ils doivent faire beaucoup mieux », a soufflé Mauricio Pochettino. Ceux qui imaginaient déjà une pléthore de buts de la part du trio magique du PSG vont, et c’est finalement logique, devoir attendre encore un peu. Reste à voir si ce premier match de rodage entre Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé sera bénéfique pour la réception de Lyon au Parc des Princes ce dimanche avec davantage de liens entre les trois hommes. Encore faudra-t-il pour cela que le Français soit présent sur la pelouse parisienne, lui qui a dû quitter prématurément ses partenaires ce mercredi à la suite d’un gros coup sur l’avant de son pied gauche.

Articles liés