PSG : Mbappé snobé pour cette star, elle dévoile les raisons !
Benjamin Labrousse

Dès son arrivée sur le banc du PSG, Luis Enrique avait offert la possibilité à ses joueurs d’élire leur nouveau capitaine. Si Kylian Mbappé aurait pu prétendre au brassard, c’est bien Marquinhos qui a été reconduit pour un nouveau mandat. Ce dimanche, le joueur le plus capé de l’histoire du club parisien s’est livré sur son rôle déterminant à Paris.

A plusieurs reprises cette saison, Kylian Mbappé aura porté le brassard de capitaine au PSG. En l’absence de Presnel Kimpembe, le numéro 7 officie actuellement dans la peau du vice-capitaine parisien aux côtés de Danilo Pereira. Car en début de saison, le vestiaire du club de la capitale a choisi Marquinhos dans ce rôle.

« Les valeurs humaines, les valeurs sportives sont très importantes »

Capitaine du PSG depuis le départ de Thiago Silva en 2020, le Brésilien s’est livré sur son rôle au sein du vestiaire parisien ce dimanche. « Les valeurs humaines, les valeurs sportives sont très importantes dans la vie et dans la carrière d’un joueur. Si aujourd’hui je suis capitaine du Paris Saint-Germain c’est aussi pour ça, aussi pour les valeurs que je ramène avec moi. Ma mère m’a toujours laissé un message depuis tout petit : « Tu n’as jamais besoin de passer au-dessus de quelqu’un pour aller chercher ce que tu veux » pour aller chercher tes rêves ».

« Je pense beaucoup aux autres aussi et avant de penser à moi »

« Quand je rentre sur le terrain ou lorsque je vais à l’entraînement, je veux toujours donner le meilleur de moi-même. Parfois, je pense beaucoup aux autres aussi et avant de penser à moi, tous les entraîneurs qui sont passés, ce sont eux qui m’ont nommé capitaine pour tout ce que je représente dans le groupe et sur le terrain. Ou ce que j’ai fait à l’entraînement, avec l’engagement que j’ai avec la ville, avec la culture française et du Paris Saint-Germain. C’est pour ça qu’aujourd’hui je suis le capitaine du Paris Saint-Germain », poursuit Marquinhos auprès du Canal Football Club. Pour rappel, le défenseur de 29 ans est récemment devenu le joueur le plus capé de l’histoire du PSG.

Articles liés