«Magnifique», le PSG détruit Barcelone, il nage dans le bonheur
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mardi soir, le PSG a réussi à obtenir sa qualification face au FC Barcelone (1-4) après avoir pourtant perdu le match aller (2-3, mercredi 10 avril). Une première dans l’histoire du club de la capitale. Interrogé sur sa carrière à Paris ce dimanche, Marquinhos a affirmé que ce match retour faisait partie de ses plus beaux souvenirs.

Battu à Paris le 10 avril dernier (2-3), le PSG a largement surpassé le FC Barcelone au retour (1-4). Mardi soir, les hommes de Luis Enrique ont affiché un état d’esprit proche de la perfection afin d’aller chercher leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Si le PSG s’est distingué par un festival offensif, la défense aura également été au rendez-vous.

Marquinhos jubile après la victoire historique du PSG

Marquinhos, qui était devenu le joueur le plus capé de l’histoire du club français à l’aller, a notamment réalisé une prestation de haut niveau. Ce dimanche, le Brésilien a d’ailleurs révélé que ce match retour face au Barça était l’un des plus beaux moments vécus avec les Rouge et Bleu. « Mon plus beau souvenir à Paris ? J’ai vécu une de mes meilleures émotions lorsqu’on a remonté une défaite à la maison et qu’on est allés chercher une victoire là-bas contre une équipe légendaire dans le foot (ndlr Barcelone cette année) », a confié le Brésilien au Canal Football Club.

« Ce match restera toujours gravé dans ma mémoire »

« Pour moi, défendre ou sauver un but, j’ai une joie plus importante que lorsque je marque un but. Ça donne de la pêche, de l’énergie pour l’équipe et de la valeur dans le match. Parce que je savais que mon équipe pouvait le faire et je savais que c’était très dur de le faire car en onze ans ici au Paris Saint-Germain, on n’a pas remonté une situation comme ça. C’était un moment magnifique, ce match restera toujours gravé dans ma mémoire », savoure Marquinhos.

Articles liés