A l’issue de la qualification du PSG pour la demi-finale de la Ligue des Champions mardi soir face au FC Barcelone (1-4, 4-6 au cumulé), Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas hésité à affirmer que Luis Enrique était le meilleur entraîneur du monde. Ce dimanche, l’Espagnol a répondu au président parisien, affirmant que sa sortie a été réalisée sous le coup de l’émotion.
Mardi soir, le PSG est entré dans l’histoire. Car en plus d’avoir obtenu son billet pour le dernier carré de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-4), jamais Paris n’avait réussi à passer une double confrontation européenne après avoir concédé une défaite au match aller. C’est désormais chose faite pour les Parisiens, battus à l’aller (2-3). Une nouvelle remontée spectaculaire à mettre au crédit de Luis Enrique, désormais sur le banc du PSG.
PSG : Luis Enrique annonce une date cruciale pour Mbappé ! https://t.co/38Nh9JGxGV pic.twitter.com/tPGLl0OZx6
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
« C’est vraiment un grand entraîneur, le meilleur entraîneur du monde »
Au sortir de cette qualification historique donc, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne tarissait pas d’éloges à propos de l’Espagnol, arrivé sur le banc du PSG en juillet dernier : « Avec le coach, j’ai vu quelque chose que je n’avais jamais vu en 13 ans. Tout le monde ensemble, tout le monde qui se bat pour les autres, l’ambiance. Tout le monde veut gagner, se qualifier en demi-finale. C’est vraiment un grand entraîneur, le meilleur entraîneur du monde ».
« C’est une déclaration dans un moment de joie totale »
Interrogé sur cette déclaration de son dirigeant par Prime Vidéo ce dimanche après-midi, Luis Enrique a quelque peu tempéré les ardeurs : « C’est une déclaration dans un moment de joie totale. C’est le fruit de la joie que ça nous a procuré, de pouvoir faire plaisir à nos supporters. Après le premier match et avant le retour, peu de gens y croyaient. Aujourd’hui, les supporters ont une foi aveugle en l’équipe. Les 3000 supporters qui sont venus de Paris à Barcelone, sont repartis avec une joie immense. C’est très bon quand il y a ce feeling, cette connexion entre les supporters et nous », a lâché l’entraîneur du PSG, relayé par Canal Supporters.