Ce dimanche soir (21h), le PSG accueille l’OL à en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. Mais Parisiens et Lyonnais s’affronteront également le 25 mai prochain en finale de la Coupe de France. Une finale de haut standing qui se déroulera à Lille, et qui aura permis au Gones de retrouver la forme. Explication.
Après avoir obtenu brillamment sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le PSG est de retour aux affaires. Victorieux du FC Barcelone (1-4) mardi soir, le club parisien accueille l’OL ce dimanche (21h) au Parc des Princes. Une rencontre qui pourrait permettre aux Parisiens de se rapprocher un peu plus de son 12ème titre de champion de France.
Transferts - PSG : Le «sauveur» va partir ! https://t.co/huSzGZLF24 pic.twitter.com/rgBw5zXa1c
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
1er acte ce dimanche soir entre Lyon et Paris
Pour l’OL, l’enjeu est tout autre. Après une première partie de saison catastrophique, le club rhodanien se retrouve désormais dans une palpitante course à l’Europe. Surtout, une victoire lyonnaise à Paris pourrait mettre les hommes de Pierre Sage en confiance avant la finale de la Coupe de France face au PSG le 25 mai prochain.
La Coupe de France, symbole du renouveau de l’OL ?
Ce beau parcours en coupe a d’ailleurs fait énormément de bien aux Lyonnais. En effet, un dirigeant de l’OL a ainsi confié au Parisien : « Cela a été le petit plus qu’on n’attendait pas ».