Le FC Barcelone a loupé son coup à Montjuic mardi soir (4-1). Pour la réception du PSG et avec un léger avantage pour une qualification en demi-finale de Ligue des champions, le Barça a flanché à 10 contre 11 à cause de l’exclusion de Ronald Araujo à la 29ème minute de jeu entre autres. Ce carton rouge pourrait lui valoir son transfert en fin de saison…
Bien qu’il ait rendu une belle copie au Parc des princes le 10 avril dernier en muselant Kylian Mbappé avec l’aide de JulesKoundé (3-2 le 10 avril dernier), RonaldAraujo a fait le choix de stopper BradleyBarcola net dans son élan alors qu’il filait au but à Montjuic mardi soir. Résultat ? Faute et carton rouge pour Araujo, laissant ainsi ses coéquipiers du FCBarcelone à 10 pendant 60 minutes face au PSG.
L’exclusion de Ronald Araujo va lui coûter sa place au Barça ?
Au final, son exclusion a été plus que préjudiciable au FCBarcelone. Pour rappel, le Barça avait ouvert le score par le biais de Raphinha. Le fait de jouer en infériorité numérique pendant une grande partie du quart de finale retour de Ligue des champions a perdu au PSG d’inverser la tendance en remportant la partie sur le score de 4 buts à 1, éliminant au passage le Barça. D’après AlfredoMartinez, cette erreur d’Araujo pourrait lui coûter très cher. Le défenseur uruguayen ne serait plus intouchable aux yeux des dirigeants depuis cette déroute face au PSG.
PSG : Didier Deschamps interpelle Ousmane Dembélé https://t.co/YRsxSxztOB pic.twitter.com/UMIvUb1DMK
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
Un transfert à 100M€ pour Ronald Araujo ?
D’ailleurs, le journaliste de la Onda Cero affirme que le comité de direction du FCBarcelone estimerait avoir la possibilité de céder Ronald Araujo dans le cadre du mercato estival à venir pour la coquette somme de 100M€, au minimum.
Cubarsi et une recrue expérimentée en défense pour la saison prochaine ?
En outre, le journaliste AlfredoMartinez explique que le Barça se sentirait suffisamment rassuré par les prestations du jeune PauCubarsi (17 ans) pour pouvoir se passer d’Araujo. Grâce à l’éventuelle vente de RonaldAraujo, le club culé estimerait être en mesure de pouvoir mettre la main sur un défenseur expérimenté en échange. Le PSG a causé du rififi au FCBarcelone visiblement.