Mercato : Jackpot pour le Real Madrid avec ce joueur ?
Hugo Chirossel

L’été dernier, le Real Madrid a perdu son gardien titulaire en la personne de Thibaut Courtois, victime d’une rupture des ligaments croisés. Bien que Kepa Arrizabalaga soit arrivé en prêt en provenance de Chelsea, c’est Andriy Lunin qui s’est imposé comme le remplaçant de l’international belge. Et si l’Ukrainien décide de s’en aller cet été, la Casa Blanca prévoit de réaliser une belle plus-value avec son transfert.

La saison avait bien mal commencé pour le Real Madrid. Dès le mois d’août, les Merengue ont perdu deux de leurs joueurs titulaires : Eder Militao et Thibaut Courtois, tous les deux victimes d’une rupture des ligaments croisés. Pour compenser la perte de l’international belge, la Casa Blanca s’est attaché les services de Kepa Arrizabalaga, prêté par Chelsea. Mais c’est finalement Andriy Lunin qui s’est imposé comme le remplaçant de Thibaut Courtois.

Départ ou prolongation pour Lunin ?

Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, le Real Madrid n’a d’ailleurs pas l’intention de conserver Kepa Arrizabalaga, qui devrait donc retourner à Chelsea. Les dirigeants madrilènes attendent le retour de Thibaut Courtois et aimeraient également conserver Andriy Lunin, sous contrat jusqu’en juin 2025. Le Real Madrid a l’intention de prolonger l’international ukrainien (11 sélections), qui réalise une très bonne saison et qui a été décisif dans la qualification de son club pour les demi-finales de la Ligue des champions face à Manchester City.

Le Real Madrid ne va pas le brader

Des performances qui ont forcément augmenté sa valeur sur le marché. Andriy Lunin sait qu’avec le retour de Thibaut Courtois, il risque de retourner sur le banc et voir son temps de jeu baisser drastiquement. Reste à savoir s’il serait prêt à se contenter d’un rôle de doublure, ou s’il préférerait avoir un statut de titulaire dans un autre club. D’après les informations de AS, si jamais le gardien âgé de 25 ans décide de s’en aller, le Real Madrid compte en tout cas réaliser une belle plus-value avec son transfert. Acheté contre 8,5M€ en 2018, la Casa Blanca a l’intention de réaliser une vente à plusieurs millions d’euros avec Andriy Lunin, à moins que ce dernier ne décide de rester à Madrid.

Articles liés