PSG : Un énorme défi attend ce cadre du vestiaire
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors des deux dernières périodes de mercato, le PSG n’a pas hésité à recruter des défenseurs. Le poste d’axial gauche notamment peut désormais être occupé par plusieurs joueurs à Paris. Ainsi, Presnel Kimpembe, absent depuis plus d’un an en raison d’une rupture du talon d’Achille, va devoir batailler afin de prétendre à une place de titulaire au sein du club parisien.

Depuis de nombreuses années, le PSG cherche à se montrer compétitif à tous les niveaux. Cela est le cas cette saison, Paris étant toujours en lice en Coupe de France, en Ligue des Champions, et avec une présence en tête de la Ligue 1. A l’instar de plusieurs cadors européens, la formation parisienne souhaite bénéficier d’un effectif conséquent.

Luis Enrique dispose de plusieurs options en défense

En défense notamment, Luis Enrique bénéficie de plusieurs options. Au niveau de l’axial gauche de l’arrière-garde parisienne, l’entraîneur espagnol a souvent utilisé Milan Skriniar, Lucas Hernandez, ou encore Lucas Beraldo cette saison. De quoi sérieusement inquiéter Presnel Kimpembe, habituel taulier du PSG dans ce rôle, et qui n’a plus mis le pied sur un terrain depuis février 2023 ?

Objectif réintégration pour Presnel Kimpembe

Comme le souligne Foot Mercato, le numéro 3 parisien va devoir se faire une place dans la rotation de Luis Enrique la saison prochaine, avant de potentiellement retrouver un rôle de titulaire aux côtés de Marquinhos, comme cela a pu être le cas dans le passé...

Articles liés