En février 2023, Presnel Kimpembe était victime d’une rupture du tendon d’Achille. Longtemps absent des terrains, le défenseur central était tout proche d’un retour au PSG. Cependant, en raison de nouvelles douleurs, le club parisien envisageait d’opérer de nouveau le joueur de 28 ans. Une opération que le principal intéressé a d’ailleurs confirmé ce mardi sur ses réseaux sociaux.
L'année 2023 de Presnel Kimpembe fut mouvementée ! Le 26 février dernier, le défenseur du PSG était victime d’une rupture du tendon d’Achille face à l’OM. Immédiatement annoncé indisponible jusqu’à la fin de saison, l’international Français n’a depuis plus rejoué au PSG. S’il est toujours absent des terrains, Presnel Kimpembe a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2026. Mais sur le plan sportif, le défenseur parisien ne semble pas proche d’un retour aux affaires.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par PRESNEL KIMPEMBE (@kimpembe3)
Le PSG a pris une décision pour Kimpembe
Et pour cause, s’il a un temps été proche de retrouver le groupe de Luis Enrique, Presnel Kimpembe a connu de nouvelles douleurs au niveau de son tendon d’Achille. Ainsi, plusieurs médias révélaient récemment que le PSG envisageait sérieusement une deuxième opération pour son vice-capitaine, déjà opéré fin février.
Kimpembe a été opéré ce mardi
Cette opération ne se sera pas fait attendre. Ce mardi, Presnel Kimpembe a donc été opéré une deuxième fois au tendon d’Achille droit à Londres. Sur Instagram, le joueur du PSG a confirmé que l’opération s’était bien déroulée, le tout avec un message plein d’espoir pour la suite : « De retour sur le chemin de la convalescence. Merci pour votre soutien. La force de revenir plus fort ».