PSG : Mbappé répond à la polémique sur le Ballon d’Or !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré ses statistiques XXL sur l'ensemble de la saison 2022-2023 avec le PSG et l'équipe de France, Kylian Mbappé s'est incliné devant Lionel Messi dans la course au Balllon d'Or, qui a donc été remis à l'attaquant argentin lundi soir. Et le capitaine des Bleus s'est exprimé à ce sujet en répondant à la déception d'un enfant. 

Comme beaucoup d'éditions passées, ce Ballon d'Or 2023 n'échappe pas à la polémique, certains estimant que la prestigieuse récompense individuelle aurait dû revenir à Kylian Mbappé ou à Erling Haaland plutôt qu'à Lionel Messi. Mais les votes ont tranché, et la Coupe du Monde remportée par l'attaquant argentin de l'Inter Miami a clairement joué en sa faveur, mais si sa saison 2022-2023 au PSG ne restera pas dans les mémoires. Loin de là. 

« Je ne comprends pas, tu as quand même marqué trois buts en finale »

À l'occasion d'une campagne menée par la fondation OneSight mardi, à Port-Marly dans les Yvelines, Kylian Mbappé est venu rendre visite à des enfants, et l'un d'entre eux n'a pas hésité à signifier à l'attaquant du PSG sa grande déception sur le verdict du Ballon d'Or : « Franchement, c’est vraiment dommage que tu n’aies pas gagné le Ballon d’Or ! Je ne comprends pas, tu as quand même marqué trois buts en finale ! », a lâché un certain Lokmane à Kylian Mbappé, selon des propos rapportés par Le Parisien. Et la star du PSG n'a pas manqué de répondre à son admirateur. 

« Il faut savoir garder la tête haute et rester correct »

« Oui mais la vérité, c’est que même avec ce triplé, on n’a pas gagné. Dans la vie, tu verras, c’est dans les moments difficiles qu’on apprend parfois le plus de choses. Tirer les leçons de ce qu’on ne sait pas faire, c’est ce qui permet la plupart du temps de t’améliorer et d’avancer. Il faut savoir garder la tête haute et rester correct, même quand ce n’est pas toi qui gagnes ! », a rétorqué Kylian Mbappé au jeune enfant, mettant ainsi un terme à la polémique sur ce Ballon d'Or raflé par Lionel Messi

Articles liés