PSG : Après avoir clashé Mbappé, il fait son mea culpa
Hugo Chirossel

Après le succès de l’Argentine face à l’équipe de France en finale de la dernière Coupe du monde, Emiliano Martinez s’était fait remarquer pour ses multiples chambrages envers Kylian Mbappé. Un sujet sur lequel il est revenu après avoir reçu le trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de la saison.

Sacrée championne du monde au Qatar l’année dernière, l’Argentine a été mise à l’honneur lors de la dernière cérémonie du Ballon d’Or, lundi dernier au théâtre du Châtelet à Paris. Lionel Messi a reçu le huitième Ballon d’Or de sa carrière, tandis que son compatriote et coéquipier en sélection Emiliano Martinez a remporté le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de la saison.

«Une chose qui n'a vraiment rien à voir avec ma personnalité»

Décisif tout au long de cette Coupe du monde et notamment en finale contre l’équipe de France, Emiliano Martinez s’était malgré tout incliné trois fois face à Kylian Mbappé. Cela ne l’avait pas empêché de chambrer plusieurs fois l’attaquant du PSG après le succès de l’Argentine, parfois même à l’excès. Un sujet sur lequel il est revenu dans un entretien diffusé sur les réseaux sociaux du Ballon d’Or, au cours duquel il a encensé le capitaine des Bleus.

«Kylian est un exemple à suivre»

« Ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des meilleurs au monde. J'ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur et en tant que personne. Il est évident qu'il y a eu des images en Argentine, les gens nous jetaient des choses, une image a été créée. Une chose qui n'a vraiment rien à voir avec ma personnalité. Kylian est un exemple à suivre. Ce garçon est formidable et il a participé à une Coupe du monde avec la France, il a joué une finale, une autre finale, il a fait un triplé en finale. Je pense que tous les Français devraient être fiers d’avoir un joueur comme lui », a déclaré Emiliano Martinez.

Articles liés