PSG : Mbappé se paie Dembélé
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, Ousmane Dembélé n'échappe pas aux critiques depuis qu’il a rejoint le PSG. C’est notamment le manque d’efficacité de l’international français qui est pointé du doigt, lui qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison. Un sujet dont s’est amusé Kylian Mbappé.

Au lendemain de la cérémonie du Ballon d’Or qui a vu Lionel Messi être sacré pour la huitième fois de sa carrière, Kylian Mbappé s’est rendu aux Pyramides de Port-Marly. L’attaquant du PSG y était présent dans le cadre d’une campagne menée par la fondation OneSight.

Mbappé chambre Dembélé

Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Kylian Mbappé a évoqué son engagement avec Oakley auprès de OneSight. Cette fondation a testé depuis septembre 2022 gratuitement la vue de 1000 enfants issus de milieux défavorisés pour ensuite leur fournir des lunettes correctrices et de soleil.

«Ça l’aiderait à marquer»

S’il n’a pas été question de football au cours de cet entretien, il a été demandé à Kylian Mbappé à quelle personnalité il offrirait des lunettes afin de mieux voir s'il en avait la possibilité. L’attaquant du PSG a alors chambré son ami et coéquipier Ousmane Dembélé, décrié depuis le début de la saison pour son manque d'efficacité : « (Il éclate de rire)… À qui pourrais-je donner des lunettes ? Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l’aiderait à marquer (il rit encore). Avec des questions comme ça, le mieux c’est de tirer sur ses amis (rires) », a déclaré Kylian Mbappé.

Articles liés