Le gratin du football était réuni lundi soir au théâtre du Châtelet, pour la cérémonie du Ballon d'or. Kylian Mbappé était naturellement présent, lui qui faisait partie des favoris. Ce dernier a d'ailleurs eu l'occasion d'échanger avec le portier de l'Argentine, Emiliano Martinez. Ce qui est un peu curieux, quand on connaît le passif spécial entre les deux hommes.
C'est donc Lionel Messi qui a remporté le Ballon d'or 2023. L'Argentin a devancé Erling Haaland qui finit deuxième, et Kylian Mbappé troisième. C'est la huitième fois que l'ancien joueur du PSG reçoit cette récompense. Il était le grand favori, notamment grâce à sa victoire en finale de Coupe du monde, en 2022, au Qatar.
Mbappé a discuté avec Martinez
Lors de la cérémonie du Ballon d'or, les footballeurs se retrouvent, et peuvent échanger ensemble. C'est le cas de Kylian Mbappé, qui a eu l'occasion de discuter avec Emiliano Martinez. Les deux hommes ne sont sûrement pas les meilleurs amis du monde, depuis l'arrêt décisif du portier argentin, face à Randal Kolo Muani, en finale de Coupe du monde. Pourtant, le ton était plutôt cordial entre les deux joueurs. Le gardien d'Aston Villa est même allé vers l'attaquant du PSG, pour lui demander comment il avait préparé son premier pénalty, lors de la finale de Coupe du monde. Le Parisien lui aurait alors répondu d'après les informations de L’Équipe : « Je sais que tu es grand, donc il fallait que je tire dans le coin, à ras de terre. »
Messi - Mbappé : Le boss du PSG se lâche après le Ballon d'Or https://t.co/4U0E8P7Uzb pic.twitter.com/lzSEsGKNMY
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
Martinez avait dérapé avec Mbappé
En tout cas, Kylian Mbappé semble avoir pardonné à Emiliano Martinez. En effet, le gardien avait quelque peu dérapé lors des célébrations post-Coupe du monde en Argentine. Ce dernier avait été aperçu tenant un bébé en plastique, avec un masque à l'effigie de l'attaquant de l’Équipe de France. La hache de guerre a donc été enterrée définitivement.