PSG : Il dénonce un mensonge sur la polémique Mbappé
Benjamin Labrousse

Dimanche dernier, le PSG s’est imposé de justesse face à une solide équipe de Brest. Une rencontre marquée par l’attitude provocatrice de Kylian Mbappé en fin de rencontre. Si l’attaquant a affirmé que son ami et coéquipier Achraf Hakimi avait été victime d’insultes, Jérôme Rothen ne croit pas à cette version.

Critiqué pour son attitude jugée par certains provocatrice à sa sortie en fin de match dimanche face à Brest, Kylian Mbappé déclarait ceci sur son compte X : « Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier ». Une référence à Achraf Hakimi, qui aurait été insulté par une partie du stade Francis Le Blé.

«Je n’y crois pas une seule seconde»

Au micro de Rothen s’enflamme, l’ancien parisien Jérôme Rothen s’est exprimé à propos de cette affaire Mbappé. « Défendre Achraf Hakimi, je n’y crois pas une seule seconde. Sur le fait qu’on entend tous des insultes par moment, et je trouve ça tellement ridicule les chants proférés à Hakimi que je ne vais même pas rebondir. Je pense que Mbappé est au-dessus de tout ça. Il faut juste revoir l’atmosphère. Déjà l’an passé, Paris avait arraché une victoire compliquée dans les dernières minutes à Brest où l’atmosphère n’était pas au top et les Parisiens s’étaient fait bouger et l’ont accepté », a déclaré l’ancien milieu de terrain, passé par le PSG de 2004 à 2010.

«Mais c’est une réaction humaine»

Jérôme Rothen poursuit : « Brest méritait même de s’imposer dimanche en deuxième période et ce penalty tombe, c’est un coup du sort et de réussite pour les Parisiens. Vu comment ça s’est passé entre les joueurs qui piétinent le point de penalty, l’attroupement, les joueurs qui ont aussi quelques mots déplacés envers Mbappé, plus la poussette dans le visage de Jonas Martin, plus le contexte où le public siffle beaucoup. Alors après oui, il répond. Mais c’est une réaction humaine, d’un joueur de football, arrêtez avec les débats sur sa responsabilité en tant que capitaine de l’équipe de France. Il aurait pu insulter, mais au final il a juste montré le 3-2, qu’il a mis un doublé, et continuez de parler, de chanter et de siffler. Est-ce que c’est grave ? Est-ce que ça vaut un débat ? ».

Articles liés