PSG : Mbappé privé de son rêve, Zaïre-Emery prend position
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En janvier dernier, Kylian Mbappé affirmait rêver de pouvoir participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Néanmoins, la star du PSG devrait rejoindre le Real Madrid l’été prochain, et le club madrilène ne souhaite pas libérer ses joueurs pour les JO. Invité à s’exprimer à ce sujet, Warren Zaïre-Emery s’est montré évasif.

« Pour tout sportif, les JO ont une place spéciale »

« Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses. Si on me laisse les faire, j’irais avec grand plaisir mais si ce n’est pas possible, je comprendrais. Pour tout sportif, les JO ont une place spéciale et je souhaitais déjà aller à Tokyo car je veux tout gagner et inscrire mon nom dans l’histoire de l’équipe de France comme celui d’un joueur qui a compté », expliquait ainsi Kylian Mbappé auprès du magazine. Néanmoins, le Real Madrid, futur club de la star du PSG, aurait informé la FFF qu’il ne laisserait aucun de ses joueurs prendre part aux Jeux olympiques cet été…

« Sa présence aux JO, ce n'est pas à moi de parler »

Si de son côté, une participation aux JO semble toujours possible, Warren Zaïre-Emery a été interrogé en conférence de presse à propos de la probable non-participation de son partenaire au PSG et en équipe de France. « Kylian, je suis au quotidien avec lui. C'est un joueur de classe mondiale même à l'entraînement. Il donne tout, il veut marquer et faire marquer. Pour sa présence aux JO, ce n'est pas à moi de parler, je laisse ça aux autres », a lâché le milieu de terrain dans des propos relayés par RMC.

Articles liés