Luis Enrique est un entraîneur exigeant et n’hésite pas à le faire savoir, y compris lorsque cela concerne Kylian Mbappé. Au micro de Prime Video, l’Espagnol a indiqué qu’il n’était « pas vraiment content » de la partie de son attaquant contre Reims (3-0), celui-ci était pourtant auteur d’un triplé. Les deux hommes vont désormais s’expliquer en privé.
« Je ne suis pas vraiment content de Kylian aujourd’hui ». Luis Enrique a surpris samedi après la victoire du PSG contre Reims (3-0) en pointant du doigt l’international français, auteur d’un triplé. Il faut dire que le club de la capitale s’en tire bien et a pu compter sur un GianluigiDonnarumma en grande forme pour repartir avec un clean-sheet. « Je pense qu’il peut aider l’équipe beaucoup plus d’une autre manière », a indiqué l’entraîneur du PSG au sujet de KylianMbappé. Une discussion entre les deux est désormais attendue en privé.
PSG : Luis Enrique charge Kylian Mbappé, voilà pourquoi ! https://t.co/AFxK7g6tdI pic.twitter.com/1GR7ogzdcM
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
« Je ne vous le dirai pas »
« Je vais d’abord lui dire et après je ne vous le dirai pas parce que ça ne relève pas du domaine du public », a répondu LuisEnrique sur Prime Video à propos de ce qu’il attendait du capitaine des Bleus. En conférence de presse, l’entraîneur du PSG en a remis une couche.
« Ce n’est pas à faire en public »
« Je pense que c’est plus juste que j’en parle à Kylian avant d’en parler à la presse. Tous les joueurs doivent progresser. Tu demandes par rapport à Kylian qui a marqué trois buts aujourd’hui et celui qui n’a pas vu le match pourrait penser que c'était un super match de sa part. Je crois qu’il peut progresser, c’est l’objectif. Lui aussi veut progresser. Dans quel domaine exactement? Ça, je le dis au joueur, je le dis à l’équipe. L’objectif est toujours de ne pas se contenter du niveau actuel. Il est très ambitieux, l'équipe aussi. C’est le chemin qui me plait. Mais ce n’est pas à faire en public. Avec les joueurs et l'équipe d’abord », explique LuisEnrique, relayé par CulturePSG.