Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marco Verratti valide ce choix fort de Mauricio Pochettino !

Alors que Mauricio Pochettino a pris l’habitude de l’installer à un poste plus haut sur le terrain, Marco Verratti estime avoir de bonnes sensations dans cette position nouvelle.

Mauricio Pochettino a apporté une multitude de changements depuis son arrivée au PSG. Avec une tactique et un système de jeu différent de celui de son prédécesseur Thomas Tuchel, le technicien argentin s’est permis quelques libertés dans la composition de son équipe. L'ancien coach des Spurs a notamment placé Marco Verratti plus haut sur le terrain, au poste de numéro 10. Une grande première pour l’Italien, qui avait l’habitude de côtoyer des postes plutôt reculés au milieu de terrain depuis le début de son aventure au PSG. Pourtant, Marco Verratti semble s’être très vite adapté à cette nouvelle position qui lui permet d’exploiter un peu plus ses qualités dans la construction du jeu parisien. Et il ne semble clairement pas mécontent de ce choix fort de Mauricio Pochettino.

« Je me sens bien. Si je suis utile à l'équipe, je suis content »

Comme il l’explique en conférence de presse, Marco Verratti avoue ne pas avoir de problèmes avec son nouveau placement du moment qu’il est utile à l’équipe : « Ça fait pas mal de match que je joue plus haut. Je me sens bien dans cette position. Le coach me laisse beaucoup de liberté, mais je ne suis pas un vrai numéro dix. Je peux jouer plus haut ou plus bas, comme un troisième milieu. Je me sens bien. Si je suis utile à l'équipe, je suis content. »

Articles liés