Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel interpelle Icardi et Cavani !

Présent en conférence de presse après la victoire contre les Girondins de Bordeaux (4-3), Thomas a justifié son choix de titulariser Edinson Cavani plutôt que Mauro Icardi.

L’été dernier, Leonardo a obtenu le prêt de Mauro Icardi dans les dernières heures du mercato. Et rapidement, l’attaquant qui appartient toujours à l’Inter Milan s’est imposé à la pointe de l’attaque du PSG, reléguant même Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club, sur le banc. Toutefois, depuis le début de l’année, l’international argentin semble avoir un coup de mou qui a profité au Matador, relancé par Thomas Tuchel contre les Girondins de Bordeaux (4-3). Et après ce match, durant lequel l’Uruguayen a inscrit son 200e but sous les couleurs parisiennes, le technicien allemand a justifié son choix d’avoir privilégié Edinson Cavani à Mauro Icardi au coup d’envoi dimanche.

«C'était maintenant le moment pour Edi»

« C'est comme ça, les deux combattent pour une place (avec Icardi). C'était maintenant le moment pour Edi, car j'ai pu sentir à l'entraînement depuis de nombreux jours qu'il était très proche de marquer encore, qu'il était là et qu'il était toujours impliqué dans tout. Sur le terrain, il a marqué un but important contre Lyon et j'ai eu l'impression qu'après cette défaite (1-2 à Dortmund), sa personnalité, son énergie et l'effort qu'il donne pouvaient nous aider et être bons pour nous aujourd'hui. Je suis très heureux qu'il ait marqué et fait une passe décisive. C'est super, car c'est un grand joueur pour Paris, un gars qui a mérité son deux-centième but. C'est une performance incroyable et il a mérité que tout le monde profite de ce moment avec lui et qu'on ait gagné ce match avec ce 200e but. C'est super et je suis très heureux pour lui », assure-t-il en conférence de presse.

Articles liés