Pris en grippe par une partie des supporters du PSG avant le coup d’envoi de la rencontre face à Clermont au Parc des princes ce samedi (4-0), Kylian Mbappé a reçu le soutien de son entraîneur Mauricio Pochettino qui a tenu à souligner l’énorme apport du joueur pour le club de la capitale.
Après la trêve internationale et deux rencontres successives disputées à l’extérieur à Brest et Reims, le PSG a retrouvé ses supporters au Parc des princes ce samedi après-midi. L’occasion pour Mauricio Pochettino de lancer dans le grand bain GianluigiDonnarumma et d’offrir à NunoMendes ses premières minutes en tant que nouveau latéral gauche du PSG. Cependant, à l’annonce du onze de départ de l’entraîneur du PSG, le nom de KylianMbappé a été sifflé par une partie des supporters du ParisSaint-Germain. Une attitude que le consultant de Prime Video SportThierryHenry, qui était présent sur le bord de la pelouse, a déploré. « C’est de bonne guerre, mais je ne suis pas d’accord. Depuis le début, lorsqu’il est sur le terrain il est bon. Il aurait pu passer ce match avec son problème de mollet, mais il est là, il ne se cache pas. Après j’arrive à comprendre la position des supporters, mais personnellement, je l’applaudis et je l’applaudirai encore ».
« Il montre un grand respect chaque jour pour ce club, il faut le saluer »
Et qu’en pense MauricioPochettino ?De passage en conférence de presse après la large victoire de son équipe face à Clermont, le technicien du PSG a avoué ne pas avoir pu entendre les sifflets des supporters, mais a souligné l’ovation que KylianMbappé a finalement reçu. « Je n'ai pas entendu. Mais j'ai entendu l'ovation qu'il a reçue quand il est allé tirer un corner en deuxième période, avec l'affection de tous les supporters de Paris. C'est un grand professionnel, un très grand joueur et un bon garçon, il a beaucoup d'amour pour ce club. Il l'a démontré depuis qu'il est ici. Il est focalisé sur le fait de s'améliorer chaque jour, d'aider l'équipe et de remplir les objectifs du club. Il montre un grand respect chaque jour pour ce club, il faut le saluer ». a confié Pochettino dans des propos rapportés par RMC Sport.