Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Navas, Donnarumma… Que doit faire Pochettino ? 

Avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, Mauricio Pochettino risque d’avoir des maux de tête à l’approche de chaque rencontre quant à sa sélection du gardien de but alors que jusqu’ici Keylor Navas été indiscutable. Selon vous, qui doit être le numéro un du PSG ? C’est notre sondage du jour ! 

En attirant Gianluigi Donnarumma au PSG qui était libre de tout contrat, Leonardo a imposé un constant dilemme cornélien à son entraîneur Mauricio Pochettino à savoir faire un choix entre Keylor Navas et le portier de la Squadra Azzurra. Et après quatre journées de Ligue 1, un numéro un ne se démarque pas ou du moins la question reste toujours sans réponse. Face au Stade Brestois et au Stade de Reims, Gianluigi Donnarumma figurait bel et bien sur la feuille de match, mais a dû se contenter d’un rôle de remplaçant puisque Pochettino avait opté pour une titularisation de Navas. Quand sera-t-il pour la réception de Clermont ce samedi après-midi ? De passage en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG a laissé planer le doute. 

Pochettino laisse planer le doute… 

En effet, en plus de la condition physique de Kylian Mbappé qui avait quitté le rassemblent des Bleus pendant la trêve internationale en raison d’un pépin physique, Mauricio Pochettino a été invité à s’exprimer sur la nature de son choix pour la rencontre face à Clermont. « On n'a pas encore décidé qui sera dans le but, on a différentes options. Gigi en est une ». Le suspense reste donc entier alors que Donnarumma devrait causer des maux de tête pendant toute la saison à Pochettino et ce, en connaissance de cause. Selon L’Équipe, Gianluigi Donnarumma aurait été averti avant son arrivée qu’il ne bénéficierait pas du poste de numéro un immédiatement et qu’il aurait pu être bénéfique pour sa progression de partir en prêt sans option d’achat afin de jouer à chaque match. Une proposition que le champion d’Europe aurait refusé, souhaitant poursuivre au PSG

Mais selon vous, sur quel gardien le choix de Mauricio Pochettino doit-il porter pour le reste de la saison ? 

Articles liés