Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La mise au point de Pochettino sur l'absence de Bernat !

Le défenseur espagnol du PSG, Juan Bernat, ne fait pas partie de la liste des joueurs sélectionnés par le club pour la Ligue des champions, en raison de sa blessure. L’entraineur du PSG, Mauricio Pochettino, a tenu  justifier cette absence en faisant au passage une petite piqûre de rappel importante.

Cela fait plus d’un an que Juan Bernat n’a pas disputé un match officiel avec le PSG ! La dernière fois qu’il a foulé une pelouse, c’était lors de la rencontre de Ligue 1 contre Metz le 16 septembre 2020 au cours de laquelle il contracta alors une blessure au genou. En phase de reprise, Juan Bernat ne jouera pas, tout comme Rafinha et Sergio Rico, les rencontres de phase de poules de la Ligue des Champions. Mauricio Pochettino en a donné la raison ce vendredi. 

« Il faut rappeler que c’est une liste qui peut être modifiée dans quelques mois »

Dans des propos relayés par Foot Mercato et tirés de sa conférence de presse du jour, Mauricio Pochettino a commenté l’absence de Juan Bernat sur la liste pour la ligue des Champions : « Par rapport à Juan, qui n’est pas sur la liste de la Ligue des Champions, il faut rappeler que c’est une liste qui peut être modifiée dans quelques mois. Seulement 17 joueurs non français (sur 25 possibles dans la liste A, les 8 autres places étant réservées aux « joueurs formés localement) sont autorisés et nous en avons 20. Sur ces 20, on doit en choisir 17. Juan Bernat est un joueur qui est blessé depuis plus d’un an et il est évident que, dans le cas où il retrouverait la compétition, il a besoin de matches de compétition pour retrouver son meilleur niveau. Mais je crois que la Ligue des Champions n’est pas une compétition qui puisse donner aux joueurs le temps de faire des essais. On ne peut pas faire des essais. C’est une compétition importante. On espère que Juan sera disponible le plus tôt possible. Ce serait une grande victoire pour lui et le club.». 

Articles liés