Alors qu'il était resté sur le banc de touche contre l'OL, Sergio Ramos a pu disputer 25 minutes contre Brest. De bon augure selon Mauricio Pochettino.
Après une première partie de saison durant laquelle il a été handicapé par des pépins physiques, Sergio Ramos est enfin apte. Toutefois, le PSG ne souhaite prendre aucun risque avec son défenseur espagnol et Mauricio Pochettino gère sa star avec précaution. C'est ainsi que l'ancien joueur du Real Madrid était resté sur le banc contre l'OL dimanche dernier. Et samedi soir, pour la réception de Brest, Sergio Ramos était encore une fois absent du onze de départ. Mais il est entré 25 minutes et a découvert le Parc des Princes. Une bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino.
«Jouer 25 minutes, c'est toujours bien pour lui afin de retrouver la compétition»
« C'était une bonne opportunité de tester ce système de jeu. Brest jouait avec deux attaquants donc cela nous a permis de tester notre système à trois derrière et de voir comment cela peut marcher à différents moments du match. Nous l'avons travaillé sur certains moments. Jouer quelques matches avec trois défenseurs centraux est une option aussi et c'était important pour Sergio de sentir le Parc des Princes, de jouer ici, c'était son premier match. Jouer 25 minutes, c'est toujours bien pour lui afin de retrouver la compétition », confie-t-il au micro de Prime Video.