PSG - Malaise : Pierre Ménès se lâche sur Thomas Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la victoire du PSG contre le RB Leipzig (1-0), Pierre Ménès est très déçu de la prestation des joueurs parisiens et s'en prend à Thomas Tuchel.

« Je peux accepter les critiques. Vous devez aussi accepter que c'est comme ça. On peut jouer un meilleur match. On veut attaquer et toutes les choses, vous le savez bien, on l'a déjà fait. Mais peut-être que ce n'est pas possible. Peut-être que c'est possible et qu'il n'y a que moi qui ne peux pas le faire. Ok ». Après la victoire contre le RB LeipzigThomas Tuchel n'a pas manqué d'afficher sa lassitude face aux critiques. Il faut dire que malgré le succès contre le club allemand (1-0), l'entraîneur du PSG n'a pas manqué d'être critiqué, notamment concernant le fond de jeu de son équipe. Et Pierre Ménès en a rajouté une couche.

«Tuchel a décidé tout l’inverse avec une tactique de gagne-petit, pour ne pas dire de pleutre»

« En soirée, on a eu droit à un merveilleux match d’un PSG plein de panache et d'allant. Quand tu as Neymar et Mbappé dans ton équipe et que tu dois absolument gagner, tu ne peux que jouer l’offensive, surtout face à une équipe portée vers l’avant et qui connaît quelques problèmes défensifs. Tu prends des risques, tu attaques, tu joues avec quatre joueurs offensifs… Mais bien sûr que non ! Tuchel a décidé tout l’inverse avec une tactique de gagne-petit, pour ne pas dire de pleutre. Et quand tu veux jouer comme un pleutre, tu joues comme un pleutre », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.

Articles liés