Alors que le PSG a remporté la rencontre contre le FC Nantes assez largement (3-0), le club de la capitale a fini par perdre Moise Kean et Kylian Mbappé sur blessure. Et Pierre Ménès a décidé de pousser un coup de gueule…
Face au FC Nantes ce samedi 31 octobre, le PSG a fini par venir à bout des Nantais après une première période poussive en s'imposant 3-0 grâce à des buts d’Ander Herrera, Kylian Mbappé et PabloSarabia. Cependant, malgré ce succès, la rencontre s’est terminée en demi-teinte, puisque 2 joueurs sont sortis sur blessure, à savoir Mbappé et Moise Kean. Des pertes qui surviennent à un très mauvais moment, alors que le PSG s’apprête à disputer plusieurs rencontres très importantes. Et Pierre Ménès a tenu à pousser un coup de gueule sur le calendrier et les compétitions internationales…
« Encore une fois, c’est suicidaire dans cette période »
Ainsi, sur son blog, PierreMénès a tenu à revenir sur les blessures de ces deux joueurs, qu’il estime causées par un calendrier beaucoup trop chargé en cette période de pandémie. « Voilà un match où Paris a encore perdu des joueurs, même si les blessures de Kean et Mbappé semblent assez bénignes. Comme Rennes, le PSG va jouer deux matchs importants la semaine prochaine avant trois matchs internationaux dont tout le monde se fout éperdument, entre cette Ligue des Nations venue de nulle part et qui ne sert à rien et un match amical totalement dispensable. Le tout en une semaine. Encore une fois, c’est suicidaire dans cette période. Dominique Armand a donné cette stat pendant le CFC : +42% de blessures en Premier League depuis le début de la saison. À force de traiter les joueurs comme des machines, il ne faut pas s’étonner de voir les machines péter. Et dire qu’ils sont suffisamment payés pour jouer tous les trois jours est totalement stupide et démagogique. Il faut vraiment être un rageux de la pire espèce pour avancer un argument pareil… ».