PSG - Malaise : Thomas Tuchel se fait tailler par... Christian Gourcuff !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la défaite contre le PSG (0-3), Christian Gourcuff s'est présenté en conférence de presse et en a profité pour glisser un petit tacle concernant le jeu proposé par les Parisiens.

Contre le FC Nantes, le Paris Saint-Germain a connu un match mitigé. Durant la première période, les Parisiens ont été mis en danger et sans la maladresse des attaquants nantais, le PSG aurait été mené au score à la mi-temps. Heureux de rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé de but, le club de la capitale a finalement fait la différence dès le début de la seconde période grâce à un but d'Ander Herrera avant de finalement l'emporter assez finalement (3-0). Mais à l'issue de la rencontre, Christian Gourcuff a affiché sa frustration, se permettant même un petit tacle au jeu proposé par Thomas Tuchel.

«C’était un jeu un peu stéréotypé»

« L’investissement était parfait, l’organisation était très bonne face à une équipe de Paris qui ne trouvait pas de solution au milieu du terrain et qui était obligé d’allonger par manque de solution. C’était un jeu un peu stéréotypé et comme en plus, même si d’une façon générale on aurait encore pu mieux gérer certains ballons, on a su bien sortir certains ballons on pu les mettre en grosse difficulté. (...) Les buts s’encaissent toujours au mauvais moment. Mais sur l’action, on fait preuve de passivité. Déjà en première période, qui fit très bonne, on était à 100%. Si on est un peu en retrait ça devient difficile. Or, c’est ce qui s’est passé en début de seconde période. (...) Notre visage en seconde mi-temps ? Manque de caractère, de personnalité. Il fallait continuer. On pouvait s’appuyer sur ce qu’on avait bien fait avant la pause. Il n’y avait aucune raison de se relâcher. On était à 0-0… Ce premier but vient très vite et vient casser les jambes. Après quand le PSG mène c’est plus difficile. Quand ils sont dans le confort, c’est plus difficile mais on pouvait encore revenir. Mais on a fait très clairement une 2e période en dessous de ce qu’on avait fait », assure-t-il en conférence de presse.

Articles liés