Malgré la large victoire du PSG samedi soir sur la pelouse du FC Nantes, Pierre Ménès estime que le secteur défensif de Thomas Tuchel montre encore des failles.
Depuis quelques matches, Thomas Tuchel opte pour un choix fort dans le secteur défensif du PSG en alignant Danilo Pereira, pourtant milieu de terrain de métier, en charnière centrale. Et pour accompagner l’international portugais samedi soir lors du déplacement sur la pelouse du FC Nantes (victoire 3-0), Tuchel avait décidé d’aligner Abdou Diallo en défense plutôt que Thilo Kehrer ou Presnel Kimpembe. Et le défenseur central du PSG n’a pas convaincu tout le monde…
« Une charnière en difficulté, surtout Diallo »
Sur son blog, Pierre Ménès a analysé cette victoire du PSG contre Nantes en mettant notamment l’accent sur la prestation décevante de la paire Danilo-Diallo en défense : « Un premier acte assez horrible au niveau du jeu côté parisien, avec une charnière centrale en grande difficulté, surtout Diallo. Les deux joueurs, que ce soit l’ancien de Dortmund ou Danilo, n’ont pris aucun risque dans la relance », indique le consultant de Canal +.