Avant l’Euro, c’était tendu entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Une affaire évoquée ce mercredi par l’attaquant du Milan AC.
Cet été, l’équipe de France a loupé le coche lors de l’Euro. Pour les hommes de Didier Deschamps, ce tournoi ne s’est pas déroulé de la meilleure des manières alors que le groupe avait notamment fait l’objet de certaines tensions en interne. Cela a notamment été le cas entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé. En effet, lors de la préparation de l’Euro, l’actuel attaquant du Milan AC avait fait part de son malaise, expliquant qu’il n’était pas souvent servi. Une attaque visiblement dirigée vers Mbappé.
« Je n'avais pas l'intention d'être dur avec qui que ce soit »
Cette affaire a ensuite fait énormément polémique et les réactions ont été nombreuses. Alors que le temps passe, Olivier Giroud est revenu sur son accrochage avec Kylian Mbappé. Pour The Guardian, l’attaquant du Milan AC a ainsi confié : « C'était une si petite chose. Mbappé était un peu contrarié pendant quelques jours même si je lui ai expliqué que je ne le pointais pas du doigt. Je n'avais pas l'intention d'être dur avec qui que ce soit. Je venais de répondre à une question où un journaliste me disait après le match: 'Oh, tu as été très discret mais tu as marqué deux buts.' C'est toujours comme s'ils (les médias) essayaient de me faire chier. J'ai juste répondu: 'Ouais, peut-être qu'on aurait pu se trouver d'une manière différente.' C'est tout. Les médias ont essayé de gonfler la chose et de dire que cela a ruiné l'atmosphère au sein de l'équipe. Mais allez ! Nous avons eu une conversation entre adultes et ce n'était pas un problème ».