PSG - Malaise : Noël Le Graët sort du silence sur la polémique avec Mbappé !
La rédaction

Quelques semaines après la polémique concernant le refus de Kylian Mbappé de participer à une opération marketing des Bleus, Noël Le Graët est revenu sur cette affaire dans laquelle la position de l'attaquant du PSG a fait beaucoup parler.

Au-delà de son avenir avec le PSG, Kylian Mbappé a fait parler de lui lors du dernier rassemblement de l’équipe de France. En effet, l’international français avait refusé de participer à une opération marketing estimant ne pas vouloir que son nom soit lié à certaines marques avec lesquelles il ne partage pas la même vision, ce qui avait fait jaser. Delphine Verheyden, son avocate, était montée au créneau dans les colonnes de L’Equipe : « Ce que l’on veut dans l’immédiat ? Revoir sans tarder, et avant l’ultime shooting de septembre qui couvrira la Coupe du monde, la convention. Il n’est plus possible pour la FFF de fonctionner de cette façon et avec cette convention initiale sans parler aux joueurs à chaque début de saison. Ils doivent avoir la possibilité d’avoir une sorte de clause de conscience ».

«S'il n'accepte pas le fonctionnement, il n'aura pas d'argent, c'est tout»

Et Noël Le Graët n’a pas tardé à répondre au clan Mbappé. « Je n'étais pas là. Mais je l'ai eu au bout du fil et je pensais à un moment qu'il allait descendre. Mais il avait sûrement son avocate avec un autre téléphone... Résultat, il n'est pas descendu. Dans cette affaire, ce qui me fait plaisir, c'est que j'ai réuni les autres joueurs à Marseille pour savoir ce qu'ils pensaient. Ensuite, à Lille, Hugo Lloris, au nom des copains, est venu me voir pour me dire : "Ne changez rien. Il faut une égalité parfaite des primes entre les joueurs." Ça a duré dix minutes. Concernant Mbappé, je vais rencontrer prochainement son avocate pour discuter. S'il n'accepte pas le fonctionnement, il n'aura pas d'argent, c'est tout. Les joueurs ont 30 % de ce que donne la FIFA. Lloris est un homme respectable. Varane, aussi, m'a dit : "Président, on ne veut pas changer." Égalité parfaite. On ne parle pas de fric. Pour son avocate, les contrats avec les joueurs étaient soi-disant obsolètes. Ce n'est pas vrai. Mais, je le redis, ce qui me rassure, c'est l'attitude générale des joueurs. Et Kylian, franchement, je ne joue pas aux faux culs, je l'aime vraiment beaucoup. Je crois qu'il respecte la Fédé. Le football n'est pas un sport individuel », a lâché le président de la FFF dans un entretien accordé à L’Equipe. Le numéro 7 du PSG sait à quoi s’attendre…

Articles liés