Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar reçoit des messages forts avant le choc contre l'OM !

Alors qu’il sera bien présent contre l’Olympique de Marseille ce dimanche soir, Neymar a pu compter sur des messages de soutien de la part de ses coéquipiers au moment où il traverse une période plutôt délicate.

Touché aux adducteurs à son retour du Brésil, Neymar a du déclarer forfait pour le match de Ligue des champions contre le RB Leipzig ce mardi (victoire 3-2 des Parisiens). Mais fort heureusement, cette absence n’a été que de courte durée. En effet, l’international brésilien du PSG est déjà de retour puisqu’il est bien présent dans le groupe qui se rend à Marseille ce dimanche pour le premier Classique de la saison comptant pour la onzième journée de Ligue 1. L’occasion pour lui de remettre les pendules à l’heure après un début de saison au cours duquel il subit beaucoup de critiques qui pointent du doigt le fait qu’il est moins en forme physiquement que par le passé, chose qui se ressent dans son jeu qui devient moins explosif. En outre, le fait qu’il explique à DAZN que la Coupe du monde 2022 pourrait être sa dernière avec le Brésil a suscité l’incompréhension de plusieurs observateurs.

« Les cracks sont toujours plus visés que les autres »

Cependant, interrogé dans les colonnes du Parisien, Marquinhos a pris la défense de son coéquipier et compatriote en expliquant que ses propos dans ce fameux entretien ont été quelque peu déformés et sortis de leur contexte. « Je pense que ses déclarations ont été mal interprétées. Il a juste dit qu’il ne savait pas comment il serait dans quatre ans. C’est logique, c’est loin. Moi non plus je ne sais pas comment je serai d’ici là. Neymar sait toutes les attentes qu’il y a autour de lui et il les comprend. Il a juste voulu dire qu’il était focalisé sur la prochaine Coupe du monde. Et surtout, il ne parlait que de la sélection et pas du club. Ça aussi, ça a été mal interprété. Il n’a pas l’intention d’arrêter le PSG, avec qui il est sous contrat », a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien régional francilien.

Le capitaine parisien ne s’est d’ailleurs pas arrêté en si bon chemin puisqu’il s’est ensuite prononcé sur les critiques fréquentes dont fait l’objet de Neymar, notamment au sujet de sa supposée mauvaise hygiène de vie qui ne serait pas en adéquation avec celle d’un footballeur professionnel. « Les cracks sont toujours plus visés que les autres. Ney, Messi, Ronaldo, Mbappé.…. les gens veulent tout savoir des stars. ce qu'elles font de leur vie. C'est comme ça, le public est plus intéressé par le quotidien de Neymar que par celui de Marqui. (Il sourit.) Lui est conscient de ça. Il n'aime pas qu'on s'en prenne à la personne, mais si tu dois parler de Ney le joueur, du fait qu'il est bien ou pas, ça, il l'acceptera et le respectera toujours », a poursuivi Marquinhos auprès du Parisien.

Toute la question est maintenant de savoir si Neymar parviendra à briller ce dimanche soir sur la pelouse du Vélodrome contre les hommes de Jorge Sampaoli. Tout l’enjeu pour lui sera de montrer qu’il parvient à s’illustrer aux côtés de Leo Messi et de Kylian Mbappé. Leur manque de liant a effectivement été pointé du doigt en ce début de saison. Mais interrogé sur la question ce dimanche dans Téléfoot, Angel Di Maria a tenu à calmer les choses en se montrant optimiste pour la suite de la saison de Neymar. « Je crois qu’avec l’arrivée de Leo, il est un petit peu plus difficile de trouver une cohésion. Les choses ne sont pas encore évidentes. Mais peu à peu, elles vont le devenir. Neymar est un immense joueur, il est très bien, et petit à petit il va retrouver un grand niveau », a lancé celui qu’on surnomme El Fideo au programme sportif de TF1

Articles liés