Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, Mbappé, Messi… Le PSG met les choses au clair !

Alors qu’il a été avancé que l’entente au sein du trio magique du PSG n’était pas idyllique, notamment parce que Kylian Mbappé se sentirait esseulé, ces affirmations ont fermement été démenties par le club de la capitale.

En s’attachant les services de Leo Messi cet été à la suite de la fin de son contrat au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain n’a pas seulement frappé l’un des plus gros coups de l’histoire du mercato. Non, en agissant de la sorte, le club de la capitale s’est ainsi assuré de bénéficier, pendant au moins un an, de l’un des meilleurs trios offensifs de l’histoire sur le papier. En effet, l’international argentin fait maintenant équipe avec Kylian Mbappé et Neymar, qu’il connaissait déjà puisqu’il l’avait côtoyé au FC Barcelone entre 2013 et 2017. Seulement voilà, tandis que les trois hommes doivent encore un peu se roder, il avait été avancé dans la presse récemment que le Français se sentait un peu à l’écart des ses deux compères, certains observateurs craignant même qu’une guerre d’égos puisse déboucher sur des tensions.

« Quand Leo est arrivé, il s’est connecté avec eux »

Mais le PSG a rapidement mis fin à toutes ces spéculations. En effet, en conférence de presse lundi dernier, Mauricio Pochettino avait déjà balayé d’un revers de main toute supposée tension au sein de son groupe. « L'équipe est tranquille. Les joueurs sont calmes, ils s'entraînent bien. Il y a une bonne ambiance. Le PSG est un club spécial, avec des situations spéciales, qu'on ne retrouve pas dans d'autres clubs. Il faut le comprendre. Mais le groupe vit très bien », avait affirmé l’entraineur parisien. Un discours appuyé par les faits le lendemain, lorsque Neymar, Kylian Mbappé et Leo Messi ont pris la pose et posté sur les réseaux sociaux une photo ensemble dans le vestiaire après la victoire 2-0 contre Manchester City, rencontre qui avait d’ailleurs été l’occasion du premier but de l’Argentin à Paris à la suite d’une belle combinaison avec le Français.

L’occasion pour Ander Herrera de commenter ce cliché en tournant en dérision les rumeurs à l’encontre du trio. « On remarque tous les problèmes qu'il y a entre vous. Qu'ils continuent de parler !!! », avait écrit le milieu espagnol. Et interviewé ce dimanche par Téléfoot, l’ancien joueur de Manchester United en a justement rajouté une couche, affirmant que les trois hommes s’entendent très bien et que Leo Messi s’est intégré auprès d’eux. « Comment ça se passe entre Kylian, Neymar et Messi ? Parfait. Ce que j’ai vu depuis le 1er jour c’était une relation spéciale entre Ney et Kylian. Quand Leo est arrivé, il s’est connecté avec eux. Une guerre d’égo ? On ne peut pas contrôler l’extérieur, la critique. C’est gratuit de parler de nous. Mais j’aime bien quand tout le monde est contre nous. Ça nous motive. Je pense que Leo Ney et Kylian aiment bien ça », a-t-il lâché. Reste maintenant à savoir si cela suffira à faire taire les rumeurs.

Articles liés