Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, Mbappé... Le gros coup de gueule de Tuchel !

Interrogé sur son schéma tactique après le match nul contre l'AS Monaco (3-3), Thomas Tuchel ne cache pas son agacement.

Après avoir enchaîné les prestations convaincantes avec quatre attaquants, le Paris Saint-Germain a été sérieusement bousculé contre l'AS Monaco dimanche soir (3-3). Par conséquent, les doutes sont réapparues concernant la capacité du club de la capitale à évoluer dans les grands matches avec ses Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel Di Maria dès le coup d'envoi. Après la rencontre, Thomas Tuchel n'a donc pas échappé aux questions sur son schéma tactique, ce qui le don de l'agacer.

Tuchel s'agace des questions sur son 4-4-2

« Après les 6-0 et après le 6-1 à 10 contre l’ASSE, avant le match aujourd’hui, tout le monde m’a dit "ah il a trouvé la structure, les fantastics 4, il a trouvé la structure. Est-ce qu’il va jouer contre Dortmund comme ça ? Est-ce qu’il va jouer en finale de Ligue des Champions comme ça en 4-4-2" ? Et maintenant on fait 3-3 et, c’est quoi ? Qu’est ce qu’il a toujours répondu ? Le problème ce n’est pas la structure, c’est comment on joue. On peut jouer dans tous les systèmes, en 5-3-2, ce n’est pas la question. Si on joue en 4-4-2, il faut faire précisément des choses contre une équipe comme ça et si on ne fait pas, ils ont la qualité de sortir de la pression. Je réfléchis toujours à ce qu’on fait et comment fait. J’ai toujours dit la même chose et j’ai toujours dit la même chose », peste-t-il en conférence de presse.

Articles liés