Interrogé sur sa gestion des stars, Mauricio Pochettino explique la façon dont il se comporte avec Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé et les choix qui en découlent.
Avec l'arrivée de Lionel Messi, le PSG a ajouté une star à son effectif déjà bien clinquant. Mauricio Pochettino est donc chargé de faire cohabiter La Pulga avec Kylian Mbappé et Neymar, et de trouver le schéma parfait pour faire briller son trio tout en conservant l'équilibre. Un travail périlleux notamment face à l'engouement médiatique que suscite le PSG aujourd'hui. Le remplacement de Lionel Messi contre l'OL en est le parfait exemple. Mauricio Pochettino avait décidé de sortir son numéro 30 en cours de jeu à cause d'une gêne musculaire ce qui a engendré de nombreux débats. Le technicien argentin évoque sa gestion des stars.
«S’ils n’ont pas de problème, pourquoi voulez-vous les sortir ?»
« Mais en interne, l’ego n’existe pas entre nous. Parfois, c’est une vision externe. Ce n’est pas une histoire d’ego. On parle là des meilleurs joueurs du monde. S’ils n’ont pas de problème, pourquoi voulez-vous les sortir ? Même s’ils ne jouent pas de la façon qu’on attend, avec leur talent, ils peuvent être décisifs à n’importe quel moment dans une rencontre. C’est pour ça que le club a fait l’effort économique de les recruter. On ne peut pas évaluer ce type de joueur comme n’importe quel autre joueur. C’est pour ça qu’ils sont ce qu’ils sont. Tout ça pour dire que, souvent, les gens se posent des questions auxquelles on ne pense pas nous-mêmes », confie Pochettino dans les colonnes de L'Equipe.